Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Sudden Death de Kilmarnock


Menu

Recherche

Archive : tous les articles

Le monde d'Ultraball

Drink Guiness!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


SUDDEN DEATH KILMARNOCK
Interview exclusive de Tom Hawake

Depuis les récents évenements qui ont bouleversés la hiérarchie au sein du staff des Sudden Death de Kilmarnock, le nouveau Président Tom Hawake ne s’était que très peu exprimé sur le formidable coup de force qu’il venait d’effectuer. En totale exclusivité pour Sudden Death Tv, le nouvel homme fort de la franchise Ecossaise a accepté une interview face à face avec la délicieuse Sandy Ferguson

 

S.F : Tom, vous êtes désormais à la tête de la franchise des Sudden Death après un incroyable feuilleton qui a tenu en haleine des millions d’Ecossais… 

T.H : Et je suis donc votre patron aujourd’hui !!! (rires). Cette bataille pour garder l’indépendance du club, à l’image du pays qu’il représente, a été rude mais je suis pleinement satisfait du résultat. Nous avons oscillés tout au long du dossier entre avancées encourageantes et désillusions. Les instances anglaises ne se sont pas privés pour nous mettre le maximum de bâton dans les roues, mais un Ecossais ne renonce jamais! Nous sommes fiers aujourd’hui d’avoir pu financer la reprise de la franchise avec des fonds 100% Ecossais! Mais les anglais sont aussi bêtes que tenaces sur ce dossier, et j’attends dans les prochains jours une perquisition de la justice pour éplucher le montage financier et les finances du club.

S.F : Des soucis en perspective ?

T.H : Les Anglais ont déjà montrés par le passé qu’ils étaient capables de tout. Dieu sait ce qu’ils vont inventer pour cette occasion… En tout cas, nous avons la conscience tranquille.

 

La Sudden Death Limited

 

S.F : Comment voyez-vous votre nouveau rôle au sein de la Sudden Death Limited ?

T.H : Je dois me faire à toutes les tâches administratives qui sont nombreuses. C’est un peu frustrant au début, difficile en effet de passer du bord du terrain avec l’adrénaline qui va avec à un poste comme celui ci. Je vis 100% pour les Sudden Death, le stress est constant, l’adversité tout aussi farouche… Mon expérience de coach m’aide en tout cas à fédérer mon équipe, à avancer dans le sens souhaité.

S.F : Justement, vous avez annoncé beaucoup de changement dans la manière de diriger l’équipe. Commençons par le staff en lui même qui a vocation a devenir 100% Ecossais ?

T.H : Je veux faire de cette franchise une véritable vitrine de notre pays et des ses idéaux. C’est pour cela que nous nous sommes battus pour un projet Ecossais. L’équipe dirigeant doit être représentative, donc Ecossaise. C’est dans cette optique que nous avons recruté Derek McCann au poste d’entraineur pour la saison prochaine, et que le centre de formation, le Kilmarnock College, commence à recruter des joueurs locaux.

 

Le Centre de formation

 

S.F : Si l’on suit ce raisonnement « Preacher » Lindoso ne sera donc plus à la tête du Kilmarnock College la saison prochaine?

T.H : Les résultats de Preacher sont à la hauteur de nos espérances, et de plus son contrat cours jusqu’en 2010. Ce n’est donc pas à l’ordre du jour, mais c’est vrai qu’il restera l’unique membre non ecossais de la franchise! Le travail accomplit dans la formation des jeunes commencent à porter ses fruits : mise à part notre buteur Ahmed Zaid, l’intégralité de l’équipe est issu du centre. Nous avons de bons joueurs qui vont signer en cours d’années prochaine, je pense notamment à un bon africain, et bien sûr un Ecossais.L’objectif est double : former des jeunes joueurs Ecossais pour faire briller l’équipe nationale, et pouvoir remplacer d’ici deux ans nos deux stars qui partiront à la retraite : Colin White et Ahmed Zaid.

 

L’effectif des Sudden Death 

 

S.F : A propos d’Ahmed, ou en est t’on sur les rumeurs de son départ dès la fin de cette saison ?

T.H: Aucune décision n’a été prise pour le moment. A l’heure actuelle nous ne savons pas dans quelle division nous évoluerons l’année prochaine. Ahmed Zaid est à la fois un atout et un handicap pour l’équipe, la question est relativement complexe.

S.F : C’est à dire ?

T.H : Les statistiques parlent d’elle même. Ahmed score quasiment l’intégralité des buts de l’équipe. Ses qualités réactives sont hors normes et apporte un plus indéniable à l’équipe. C’est dans cette optique que nous souhaiterions le conserver. Toutefois, sa faible vision de jeu implique une pauvreté stratégique à l’équipe. Nous sommes aujourd’hui dépendant des performances de ce joueur. Je souhaiterais un retour à des stratégies plus spectaculaires, même si les résultats ne suivent pas.

 

La tactique

 

S.F : C’est à dire un jeu multipliant les passes ?

T.H : Tout à fait. Le niveau tactique tend à s’uniformiser : on voit des équipes de plus en plus physiques, cherchant l’affrontement et le kill, et ce au détriment de jeu avec la balle. Cette saison, la seule équipe qui nous ai vraiment impressionné à ce niveau c’est les Richters, ou encore les Teddy Bears. Un gros travail doit être effectué et la venue de Derek McCann va en ce sens.

S.F : Le classement des Richters n’est pas des meilleurs… Et Hourloup traverse une passe difficile également.

T.H : C’est sûr que c’est important, mais les spectateurs finiront un jour par se lasser de voir toujours les mêmes actions. Mon credo à moi c’est mourrons de nos idées, d’accord, mais de mort lente, d’accord, mais de mort lente(ndr : Brassens). Je pense que les supporters pourront s’y retrouver. Et si Hourloup venait à descendre, ce qui n’est pas encore fait, je prie pour que les Sudden Death ne montent pas ! Dans le même ordre d’idée, je préfererais être en Open League avec des joueurs 100% Ecossais que d’être champion de Platinium avec des mercenaires.

S.F : On peut donc imaginer que Ahmed Zaid ne sera pas le blitzeur de l’équipe la saison prochaine…

T.H: Cette question n’est pas à l’ordre du jour. Tant que nous ne serons pas fixés sur notre sort, aucune décision ne sera prise. Le budget d’une Platinium et d’une Golden n’a rien de comparable. Et il faut préserver notre avancée technologique.

 

La recherche

 

S.F : Justement, le centre de recherche de Kilmarnock est l’un des plus avancés en Europe. Quelles sont les grandes orientations actuelles ?

T.H : Nous essayons d’investir dans des domaines qui peuvent apporter un plus à l’équipe. Mais la recherche coûte très cher, et n’est pas forcément rentable à court voire à moyen terme… Nous sommes actuellement axés sur trois domaines principaux : la finance pour assurer une pérennité au club, la médecine pour encadrer la santé de nos joueurs, et la stratégie bien sûr.

 

S.F : Tom Hawake, il ne me reste qu’à vous remercier de nous avoir accordé un si long entretien. Un mot pour la fin ?

T.H : Vive l’Ecosse Libre !

 

Ecrit par tom-hawake, le Jeudi 23 Mars 2006, 12:58 dans la rubrique "Kilmarnock News".


Commentaires :

  KG
23-03-06
à 19:25

Flatté :)

Merci Tom, ta flatterie me touche beaucoup :D

Plus sérieusement, le classement actuel des Richter vient bel et bien de la défense,  que j'ai vraiment du mal à maîtriser cette  saison. Et quand elle est en place, elle tombe contre des Ahmed-Zaid, des Masiyazi ou des Moreira.

Lors de notre dernier match ma première strat est un foirage total mais ça passe (lol), la deuxième passe tranquille, mais la passe vraiment nulle du remplaçant de "Joker" Bachmaier, "Acid" Siordia, fait tout merder. Dommage, mais je dois dire que j'ai eu une réussite hallucinante sur les passes cette saison, alors ne nous plaignons pas.