Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Sudden Death de Kilmarnock


Menu

Recherche

Archive : tous les articles

Le monde d'Ultraball

Drink Guiness!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


SUDDEN DEATH KILMARNOCK
Dimanche (22/05/05)
La sécurité anglaise au prix fort
La nouvelle est tombée comme un coup de massue au siège de la Sudden Death Limited. John MacLane, les responsable sécurité de l'équipe de Kilmarnock n'en revient toujours pas de la déclaration, une nouvelle fois scandaleuse, des autorités anglaises.
Ecrit par tom-hawake, a 22:12 dans la rubrique "Whisky Road".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Vendredi (08/10/04)
Le Whisky Road
Le mythique stadium Ecossais a été construit à Kilmarnock par la franchise des Sudden Death en 2099, à l’occasion des tous premiers matchs d’Ultraball. Situé à la périphérie Nord de la cité, le stadium est d’une architecture banale vue de l’extérieur… Construit essentiellement avec les fonds du parti Ecosse Libre, le projet de construction fut bien sûr la cible de machinations anglaises visant à contrecarrer son avancement. La justice londonienne imposa en effet ce style sobre pour, soit-disant, « ne pas dénaturer le site ni en faire un outil de propagande indépendentiste… ». L’architecte Ecossais prit toutefois les anglais à contre-pied, car rien ne stipulait quoi que ce soit pour l’intérieur du bâtiment : et c’est un véritable hymne à l’Ecosse qui fut construit. Les sièges sont bleus et blancs, formant sur chaque face un énorme drapeau Ecossais lorsque le stadium est vide. Sur le terrain est gravée en perspective une énorme Claymore, symbole de la lutte contre les envahisseurs.

claymore

Dans les couloirs menant au terrain, on y trouve les inscriptions « Scotland Free » et surtout un joueur aux armes des Sudden Death piétinant la Rose Royale… Certains disent que dans les toilettes figurent même les tendres mots « God Fuck the Queen! Les anglais ne virent que trop tard leur négligence, et malgré un procès intenté sur le prétexte que le stadium n’était pas homologable (voir l’histoire du Club dans la rubrique Sudden Death Limited), les Ecossais eurent le dernier mot.

Le nom du stadium, Whisky Road, a pour origine les multiples distilleries qui jalonnent les alentours de la cité et qui ont fait depuis de longues générations la gloire et la réputation de l’Ecosse. Plusieurs patrons de grandes distilleries sont d’ailleurs actionnaires dans le club (et membre du parti Ecosse Libre, bien entendu).

Le stadium fut inauguré par un match amical entre les SUDDEN DEATH et les DRAGONS ROUGES d’OSAKA le 16 décembre 2099. L’histoire retiendra la victoire des Ecossais sur le score de 10 à 3 (But de Valdès et Baggio pour Kilmarnock, contre 3 points de bonus de Seol Sang Chul pour les japonais).

Le Whisky Road a actuellement une capacité d’accueil de 15000 places et l’ambiance chaude qui y règne les jours de match est unique en son genre. Le public Ecossais fait corps avec son équipe, que ce soit dans la victoire ou la défaite, et est reconnu comme l’un des plus fair-play du monde (hormis avec les anglais bien entendu…). John MacLane est chargé de la sécurité les soirs de matchs. Sa tâche est facilitée par le fait que plus aucun anglais n’ose s’aventurer dans le stade…

pipe
Ecrit par tom-hawake, a 17:19 dans la rubrique "Whisky Road".
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)