Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Sudden Death de Kilmarnock


Menu

Recherche

Archive : tous les articles

Le monde d'Ultraball

Drink Guiness!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


SUDDEN DEATH KILMARNOCK
Jesus "Preacher" Lindoso (retraité en 2103)
Jesus Lindoso, dit le Preacher (une mauvaise blague venant de son prenom et de sa Foi innébranlable) est né le 25 décembre 2073 (ça ne s'invente pas...) à Santiago de Compostela (où St Jacques de Compostelle, quand je vous dis que cela ne s'invente pas...). Son père le destinait à devenir prêtre et il fut éduqué en suivant le dogme catholique...

Mais Jesus ne trouvait son bonheur que dans le sport (certaines mauvaise langue diront aussi l'alcool, le tabac...) et il devînt éducateur pour jeunes enfants difficiles. Il tenta de canaliser leur violence en dirigeant une équipe de streetball et se prit de passion pour ce sport. Délaissant de plus en plus les enfants ("une bande de brebis qui mériterait des coup de pieds dans le cul" disait-il) il intégra une équipe de streetball avant d'être appellé au sein des Kilmarnock Sudden Death. Très croyant, il ne coupe pas au rituel d'avant match: une prière et... une bonne rasade de whisky, suivit d'un bon cigare après le match. Si son langage injurieux peut choquer, il n'en est pas moins un bon samaritain, prêt à toujours aider son prochain. (Mais compter pas sur lui pour vous tendre la joue gauche... Par contre, pour la distributions de pains, il est toujours partant).

Après une saison en Golden où il a marqué quasiment l'intégralité des points des Sudden Death, Preacher prend une retraite paisible dans la campagne Ecossaise. Son caractère bien trempé et son lien avec Kilmarnock va le faire revenir à ses premiers amours: il prendra en charge le centre de formation des Sudden Death.

Il aime: Dieu, l'alcool, les cigares.
Il n'aime pas: les mioches malpolis.
Ecrit par tom-hawake, le Mercredi 17 Septembre 2003, 16:53 dans la rubrique "La Galerie des Anciens".