Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Sudden Death de Kilmarnock


Menu

Recherche

Archive : tous les articles

Le monde d'Ultraball

Drink Guiness!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


SUDDEN DEATH KILMARNOCK
Ecosse - Angleterre: LE CHOC!

La première salve des matchs internationaux a été organisé, et le match qu’ont produit les équipes d’Ecosse et d’Angleterre n’avait rien d’amical. L’affiche était alléchante et attendue de part et d’autres de la frontière Anglo Ecossaise. Après des siècles de luttes et de conflits, l’angleterre imposante et la fière Ecosse allaient enfin régler leur compte sur le terrain dans le cadre, sportif au demeurant, de l’Ultraball !

L’organisation

Tout avait été organisé pour limiter au maximum les débordements des supporters zélés. Ainsi le match a été organisé sur terrain neutre, dans l’antre des Teddy Bears en France. L’imposant stade, le plus grand d’Europe d’ailleurs, avait vu ses places divisées en trois parties distinctes et égales : 1/3 pour les supporters Ecossais, l’autre tiers pour les anglais, séparés par une horde de CRS français et quelques miliers de fans de l’équipe locale, attirée par l’affiche. Les supporters étaient filtrés pour éviter un quelconque mélange pouvant dégénérer, et, au grand dam des Ecossais, l’alcool était prohibé (ce qui ne les a pourtant pas empêché de boire !!!). Malgré cette delocalisation, le stade allait être plein à craquer, les billets s’étant vendu à la boutique des Sudden Death en moins de deux heures ! La jeune fédération Ecossaise alla même jusqu’à payer le déplacement des supporters qui avaient obtenus leurs précieux sésame (il se raconte qu’en fait c’est le parti politique Ecosse Libre qui aurait tout financé, et qu’aucun billets n’aurait été vendu à des non partisans, ce qui reste encore à prouver…)

L’avant match

Bien avant le match, la tension était palpable entre les deux fédérations. Les anglais ont tiré les premiers en sélectionnant le meneur de Kilmarnock Colin « Giant » White, pourtant Ecossais de naissance, provoquant l’hostilité du joueur et de tout un pays. La fédération internationale d’Ultraball a heureusement tranché rapidement l’affront anglais, en confirmant que White était bien inscrit sous licence Ecossaise… Ce dernier dû quand même payer une lourde amende pour outrage à sa majesté, suite à des propos jugés obsènes tenus devant la presse britannique… (voir nos précédents articles).

Dans toute l’Ecosse, tout le monde ne parlait plus que de ce match phare, occultant même les résultats décevants des Sudden Death en Platinium League. Les joutes verbales entre joueurs et entraineurs n’étaient pas en reste, Tom Hawake insistant sur l’insignifiance d’une équipe anglaise d’Ultraball, ce à quoi a répondu aussitôt L.Guest, le joueur de Niedershaefolsheim : « L’Angleterre n’a certes pas de club digne de ce nom, mais les joueurs anglais vont botter le cul des Ecossais et les écraser comme des insectes ! ». Le ton était donné, le match allait se jouer sur des charbons ardents !

(à suivre)

 

Ecrit par tom-hawake, le Vendredi 30 Décembre 2005, 13:13 dans la rubrique "Team Ecosse".