Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Sudden Death de Kilmarnock


Menu

Recherche

Archive : tous les articles

Le monde d'Ultraball

Drink Guiness!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


SUDDEN DEATH KILMARNOCK
Incidents lors du match espoir Kilmarnock-Belfast
De grave incidents se sont produits à la fin de la rencontre entre les Espoirs Ecossais et leurs homologues Irlandais aux abords du stade Whisky Road. Le match s'était pourtant passé dans un super état d'esprit (les Ecossais et les Irlandais ayant la même haine pour les Anglais): on insultait les anglais, quelques drapeaux britanniques ont brûlés, la routine habituelle... Rien ne laissait présager la suite des évênements.

A la sortie du match, quelques supporters Ecossais ont été pris à parti par une bande d'Irlandais émêchés et visiblement partisans des Anglais (Belfast est encore à ce jour une poudrière ou s'affrontent régulièrement partisans d'une Irlande libre et partisans pro-britaniques...). Fidèle à leur réputation de peuple chaleureux, les Ecossais ont vite ramené sur terre ces quelques fanatiques furieux... C'est alors que les troupes britaniques, sensées faire respecter l'ordre lors du match, s'en sont pris aux supporters Ecossais, chargeant à coup de matraques et de lacrimogènes. Des coups de feu auraient même été entendu...

Le bilan est désolant: 33 supporters Ecossais ont été arrêtés, 54 sont blessés dont 5 dans un état grave. Les fanatiques Irlandais ont quant à eux été relâché sans qu'ils ne soient même sanctionnés. Nuls doutes que ce nouveau débordement des troupes de la perfide albion va encore jeter de l'huile sur le feu dans les relations entre les Ecossais et leurs envahisseurs.

Ecrit par Sandy Ferguson, le Dimanche 29 Mai 2005, 23:03 dans la rubrique "Kilmarnock News".