Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Sudden Death de Kilmarnock


Menu

Recherche

Archive : tous les articles

Le monde d'Ultraball

Drink Guiness!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


SUDDEN DEATH KILMARNOCK
Kilmarnock aux Ecossais!
Un événement important, et qui fera sans aucun doute date dans l’histoire de la ville de Kilmarnock, a été célébré hier dans les locaux du parti indépendantiste Ecossais dirigé par Mike Collins. Le parti vient en effet d’acheter le dernier quartier de la cité appartenant encore aux Anglais, et ce, pour « une bouchée de pain » comme l’a indiqué le porte-parole du groupe. Il faut dire que les citoyens d’origine anglaise se sentaient de moins en moins en sécurité dans une ville qui affirme avec de plus en plus de force sa volonté d’indépendance…

« Kilmarnock a été aujourd’hui rendu entièrement aux Ecossais, leur vrai propriétaire, et ce de manière tout à fait légale, sans avoir eu à faire couler la moindre goutte de sang. Seul le bâtiment public de l’armée et de la police hissent encore pavillon anglais, mais nous espérons que la situation évolue rapidement dans le sens contraire…. » a déclaré le Président Mike Collins, lors d’une conférence de presse sur la chaîne Scotland News.

Le maire de la ville, Angus MacCann, membre du parti Ecosse Libre, s’est quant à lui déclaré prêt à investir dans une police privée si les anglais venaient à revoir leur position militaire dans la ville Ecossaise. De leur côté, les autorités britanniques ne voudront sûrement pas créer une zone franche, qui serait la porte ouverte à d’autres initiatives de ce genre… Les prochaines élections dans la capitale Glascow, ou s’affronteront le candidat anglais sortant et le représentant d’Ecosse Libre, s’annoncent donc comme particulièrement cruciales…
Ecrit par Andrew MacIsard, le Mercredi 13 Octobre 2004, 22:50 dans la rubrique "Kilmarnock News".