Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Sudden Death de Kilmarnock


Menu

Recherche

Archive : tous les articles

Le monde d'Ultraball

Drink Guiness!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


SUDDEN DEATH KILMARNOCK
Spectaculaire Hold up à la Banque d'Angleterre!
La ville de Kilmarnock a la réputation de faire souvent les gros titres de la presse. Ce mercredi, elle n'a pas dérogé à la coutume, on pourrait même dire à son sport national, avec la manifestation lancée conjointement par les supporters des Sudden Death et les partisans d'Ecosse Libre! Mais l'action n'a pas forcément été là ou on l'attendait...

La grande manifestation a connu un immense succès. Près de 300 000 personnes s'étaient déplacées dans les rues de Kilmarnock, la plupart revetu de tenues traditionnelles écossaises. Le cortège avançait lentement au rythme des cornemuses, séveremment encadré par la milice anglaise qui avait interdit tout rassemblement, mais ne pouvait risquer un affrontement direct. Il y eu bien sûr quelques provocations, notamment quand la foule brula un drapeau anglais devant le Palais de Justice, mais une rasade de bombes lacrymogènes eurent vite fait de disperser la foule. Alors que tout le monde attendait de tragiques affrontements, comme ceux qui s'étaient déroulés l'an dernier, la manifestation fut assez calme malgré quelques interpellations musclées.

Mais alors que l'essentiel des effectifs anglais étaient concentrés sur le lieu de la manifestation, un commando armé fit irruption dans la Banque d'Angleterre, à l'autre bout de la ville. Sans force de l'ordre pour la défendre, les cambrioleurs eurent la partie facile et ont pu ainsi s'emparer de la fantastique somme de 10 millions de Livres Sterling en bon au porteur. Le Directeur de la Banque, Henry Littlefoot, a immédiatemment appellé la police, mais en raison de la manifestation, celle-ci est arrivée bien tard.

"C'est un scandale" annonçait le Président de la Banque. "Il est honteux que les forces anglaises n'aient pas envisagé un tel cas de figure. Les anglais vont demander réparation, car il est clair que c'est une conspiration écossaise dont Mike Collins est forcément mêlé!". Il est en effet à noter que cette banque était boycotté par la plupart des citoyens écossais, et donc seuls les anglais étaient les clients.

Cette affaire jette un trouble dans la ville de Kilmarnock et ridiculise encore plus les positions anglaises. La presse écossaise a d'ailleurs déjà pris partie pour ces nouveaux "Robin des Bois"...
Ecrit par Andrew MacIsard, le Vendredi 13 Février 2004, 17:44 dans la rubrique "Kilmarnock News".