Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Sudden Death de Kilmarnock


Menu

Recherche

Archive : tous les articles

Le monde d'Ultraball

Drink Guiness!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


SUDDEN DEATH KILMARNOCK
11ème journée: Sudden Death - Hardland Devils
KILMARNOCK SUDDEN DEATH - BARCELONE HARDLAND DEVILS 9 - 5

C'est à un véritable match de gala auquel nous avons pu assister ce dimanche au célèbre Whisky Road, encore plein à craquer de supporters écossais. Ces derniers avaient fait les choses en grand pour le dernier match de la saison régulière: outre les nombreuses banderoles écossaises, de nombreux messages de remerciements pour cette superbe saison et plus spécialement pour Baggio, dont c'était le dernier match, étaient affichés. Un chant fut même créé pour l'occasion à la gloire du futur retraité... Son nom n'a d'ailleurs pas cessé d'être scandé pendant toute la durée de la rencontre, et même longtemps après le coup de corne final.

La rencontre débuta par la remise de la part du maire de la ville de la plus haute distinction pour Baggio et Many Maas. Ces derniers semblaient particulièrement émus, la standing ovation du public n'y étant sûrement pas étrangère... Les joueurs espagnols trépignaient d'impatience d'entamer ce match, portant peu d'attention à la fête écossaise. Il faut dire qu'une victoire était impérative pour conserver une chance de terminer en tête de la Platinium.

1er QT

Barcelone possède une équipe très réactive et la rencontre s'annonce particulièrement indécise. Les Sudden Death ne peuvent qu'espérer de conserver une 4ème place dans le championnat, mais on à coeur de rester invaincu à domicile et surtout d'offrir une dernière victoire à Snake Baggio. Ce dernier dirige comme à son habitude l'attaque. Les Devils forment un bloc devant le but, et semble attendre la venue des attaquants. Seul Larsen sort de son mur pour aller à la rencontre de Frost. Baggio passe à Valdés, laissé étrangement tranquille par la défense de Barcelone. Mais dès que celui-ci récupère la balle, la défense se met en branle et profitant de son extrême rapidité, elle stoppe net l'attaque des Sudden Death et récupère la balle. S'en suit une défense héroïque de Valdès et de Frost, qui a deux contre 3 empêchent la relance. Winkelhock finit par réussir à passer à Larsen mais Brisecrane intercepte et passe à Baggio, mais il est trop tar pour relancer.
SUDDEN DEATH - HARDLAND DEVILS 0 - 0

2ème QT

Attaque en force des Devils mené par le buteur Winkelhock. Mais Brisecrâne n'a aucune intention de le laisser filer au but et fonce avec détermination à sa rencontre, suivit par sa défense. La mêlée est inévitable et Antonetti arrive à s'extirper avec la balle. Le public écossais retient son souffle car celui-ci file sans opposition vers la case bonus! Alors que le chemin était tout tracé, il fait une inexpliquable passe en retrait vers Winkelhock, qui se trouve dans la mêlée. La sanction est immédiate, Valdés récupère la balle suite à une interception de l'autre futur retraité de la rencontre, Manny Maas. Valdès se dirige tranquillement vers le but adverse sous les cris de la foule en délire. Tandis que le pugilat se poursuit au mileu de terrain, Valdès inscrit un magnifique but!
SUDDEN DEATH - HARDLAND DEVILS 5 - 0

3ème QT

Contrairement aux habitudes, c'est Frost qui dirige l'attaque. Il feinte à droite puis passe à Valdès. Celui-ci s'était juré de faire marquer son pote Baggio pour son dernier match! Hardland n'a pas changé de tactique de défense. Baggio bien protégé par ses coéquipiers s'échappe vers la case bonus. Le voyant en bonne position, Valdés lui adresse un bijou de passe. Baggio la réceptionne sans mal en pénétrant dans la case bonus. Il a le temps de marquer 2 points avant de se faire reprendre par la défense espagnole. C'est alors que Frost, sortit d'on ne sait où, récupère la balle perdue et marque à son tour un point avant de se retrouver au sol. Faisant preuve d'un courage extrême, Baggio ramasse à nouveau la balle et marque encore des points sous les encouragements de la foule! Cette fois la victoire semble inéluctable, Barcelone ne sera pas champion et risque même de se voir coiffer par Auckland pour la seconde place!
SUDDEN DEATH - HARDLAND DEVILS 9 - 0

4ème QT
Le public chante et entame une nouvelle hola qui semble interminable. Tom Hawake en profite pour faire tourner son effectif en faisant rentrer des joueurs qui n'ont pas été beaucoup titulaire cette saison. Barcelone lance exactement la même attaque que précedemment, ce qui déclenche les sifflets du public écossais. Mais cette fois Winkelhock réussit à garder la balle et à filer vers la case bonus tandis que les autres joueurs s'écharpent au mileu de terrain et que Valdès salue la foule de l'autre côté... Les 5 points marqués par le buteur des Harldland ne restera qu'une anecdote dans ce match formidable...
SUDDEN DEATH - HARDLAND DEVILS 9 - 5

Le match se finit en apothéose, le public envahit le terrain pour fêter ses joueurs qui sont portés en triomphe. Kilmarnock finit 4ème, une excellente place, derrière Barcelone, Auckland et Hourloup qui signe un deuxième titre consécutif. La fête se poursuivra toute la nuit... On en reparlera encore longtemps de cette journée!
Ecrit par tom-hawake, le Mercredi 3 Décembre 2003, 21:32 dans la rubrique "Troisième mi-temps...".