Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Sudden Death de Kilmarnock


Menu

Recherche

Archive : tous les articles

Le monde d'Ultraball

Drink Guiness!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


SUDDEN DEATH KILMARNOCK
Des tensions entre Kilmarnock et Anchorage?
Les récents évènements qui se sont déroulés en Ecosse, et plus particulièrement à Kilmarnock, n'a pas laissé le monde de l'Ultraball insensible. On se souvient de "libérez nos camarades" de SHB, le coach de Bamako, ou encore du soutien du coach des Dragstarz de Poitiers... Thierry Crouland aurait même déclaré de son lieu de vacances que "les actions anglaises étaient clairement une atteinte aux belles lois du sport, et que de toute manière les rosbeefs n'ont pas arrêté de faire chier l'Europe depuis la nuit des temps...".

Aujourd'hui c'est un joueur écossais des Anchorage Killa Clowns qui est monté au créneau.
David Mc Cunnie s'est en effet exprimé ce matin devant les journalistes de la WBC sur le sujet qui a choqué toute l'Ecosse. Le jeune écossais des Killa Clowns, qui a de la famile à Kilmarnock, s'en est violamment pris à l'Angleterre et à sa politique. Voici ce qu'il a déclaré: (vous pouvez retrouver l'intégralité de son interview sur le site des Killa Klowns).

Je suis extrèmement choqué par l'attitude des autorités anglaises. L'Ecosse ne réclame que ce qu'elle mérite légitimement: le retrait des troupes d'occupation Britaniques, l'indépendance et la liberté... La tradition écossaise, la voix du peuple, ainsi que l'honneur de tout un pays ont été bafouée avec l'arrestation de ces deux extraordinaires écossais que sont Tom Hawake et Mike Collins. Les bâtards anglais et leur saloperie de dirigeants doivent savoir que le peuple écossais leur crache au visage. Heureusement, un cul anglais a pour une fois servi notre cause. Je suis comblé de savoir qu'ils l'ont eu profond! Sachez "fucking bastards" que l'Ecosse sera libre, que vous le vouliez ou non. Vive Kilmarnock! Vive les Sudden Death ! Et vive l'Ecosse libre !

Le Président du club des Sudden Death, Mike Collins, a été profondemment touché par le message du jeune joueur écossais, et s'indigne contre toute éventuelle sanction que ce joueur pourrait avoir. En effet, l'équipe dirigeante des Killa Klowns s'est empressé de museler leur joueur et de faire des excuses publiques à l'Angleterre... "Visiblement, en Angleterre comme à Anchorage, on ne connait pas les mots libertés d'expressions et d'opinions" déclarait ainsi Mike Collins. "Il y aura toujours une place pour de tels joueurs dans l'effectif des Sudden Death" s'est-il empressé de rajouter. Vera t'on David Mc Cunnie aux Sudden Death la saison prochaine? L'idée semble faire son chemin. On sait que Tom Hawake a toujours rêvé d'aligner une équipe 100% écossaise.

Quoiqu'il en soit le joueur d'Anchorage vient de devenir adhérent du parti Ecosse Libre. Joint par téléphone, il déclarait cette après-midi "ne regretter en aucune manière ses déclarations. Son seul regret, c'est de ne pas avoir adhéré plus tôt à la cause qui rattache tous les Ecossais...". Il n'a toutefois pas fait de commentaire sur une possible venue chez les Sudden Death l'an prochain. L'avenir le dira...

Ecrit par tom-hawake, le Jeudi 20 Novembre 2003, 21:25 dans la rubrique "Kilmarnock News".