Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Sudden Death de Kilmarnock


Menu

Recherche

Archive : tous les articles

Le monde d'Ultraball

Drink Guiness!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


SUDDEN DEATH KILMARNOCK
Tragique explosion à Kilmarnock: 11 morts.
Contrairement à ce que les troupes anglaises pensaient, la tension n'est pas retombé dans la ville écossaise, centre de tous les intérêts depuis les évênements de la semaine dernière. Une explosion d'une voiture piégée au passage d'un convoi de troupes anglaises a fait 11 morts...

ertzaina

Rappelons les faits du week-end: d'importantes émeutes ont éclatés à Kilmarnock suite à la double arrestation du Président de l'équipe des Sudden Death, Mike Collins et de l'entraîneur Tom Hawake. Les policiers anglais ont du pour y faire face faire appel à des renforts de l'armée.

Devant l'ampleur des manifestations, les instances anglaises ont finalement décidées de relâcher les deux hommes samedi soir tout en les maintenant sous un sévère contrôle judiciaire. Les installations du Club (centre de recherche, centre de formation, centre de recrutement) sont quant à elles toujours fermées et interdites d'accès. Les comptes du Club ont également été bloqués, le temps que la justice progresse sur les suspicions de fraudes fiscales entre le Club Ecossais et le parti Ecosse Libre.

Le match des Sudden Death contre Poitiers a donc finalement pu avoir lieu dans un stade surprotégé. Toutefois, aucun incident n'eut lieu, et les joueurs Ecossais ont mis un poing d'honneur à gagner ce match pour fêter le retour de leurs dirigeants. Les Anglais pensaient donc en avoir terminé avec les troubles.

Mais tard dans la nuit, les émeutes allaient reprendre, sous les cris de la foule "U.K, go Home...".
Le plus tragide incident allait donc survenir dimanche en fin de soirée lorsqu'au passage d'un convoi de troupes anglaises, une voiture piégée explosa, provoquant 11 morts parmi les soldats, et de nombreux blessés graves. L'armée anglaise a aussitôt déclaré la loi martiale et imposé un couvre-feu. L'attentat n'a pas été revendiqué.

A noter que parallèlement à celà, des émeutes ont également éclatés contre les troupes anglaises en Ulster; en Irlande du Nord. Les Anglais ne savent plus ou donner de la tête.
Ecrit par tom-hawake, le Lundi 3 Novembre 2003, 14:15 dans la rubrique "Kilmarnock News".