Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Sudden Death de Kilmarnock


Menu

Recherche

Archive : tous les articles

Le monde d'Ultraball

Drink Guiness!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


SUDDEN DEATH KILMARNOCK
Emeutes a Kilmarnock
Pour la première fois depuis plus d'un an, l’ armée britannique était de retour hier matin dans les rues de Kilmarnock. Au lendemain de la quatrième nuit d’émeutes consécutive dans la ville écossaise, des soldats patrouillaient dans les rues de la ville, alors que des hélicoptères survolaient à basse altitude les quartiers sensibles. Le Whisky Road, le célèbre stade est quant à lui sévèremment gardé, à tel point que des doutes persistent quant à la tenue de la rencontre face aux Poitiers Dragstarz.

Les policiers anti-émeutes ne suffisent plus face à la violence. L’armée est arrivée à la rescousse hier à Kilmarnock. (Photo AFP)

Kilmarnock

61 émeutes en 24 heures

Le commandement militaire britannique a affirmé mercredi dans un communiqué qu’il avait dû contenir pas moins de 61 émeutes en Ecosse ces 24 dernières heures, soit davantage qu’en 2090. Cela montre à quel point la cause indépendentiste gagne du terrain grâce à la vitrine de l'Ultraball. Quoiqu'il en soit, rajoute le commandent militaire Sylvestre Stollone, les émeutes justifient la mise en place d'une garnison permanente dans cette ville...

En dépit des appels répétés au calme, de nouveaux incidents ont éclaté mercredi soir à Kilmarnock. De jeunes supporters ont lancé des cocktails Molotov sur les forces de l’ordre, incendiant plusieurs véhicules, dont un autobus. Trois policiers ont été légèrement blessés. (source officielle britannique).

La population ne décolère pas de l'arrestation de Mike Collins et de Tom Hawake, et il est sans doute vraisemblable que les forces britanniques libèrent les deux hommes pour calmer la foule écossaise et empêcher ainsi une escalade de la violence.
"Nous réfléchissons à la possible tenue du match ce dimanche, mais tant que la foule ne sera pas calmé, ce match ne peut avoir lieu" a déclaré l'inspecteur Luke Bastard.

Many Mass, figure emblématique du club des Sudden Death, a commenté ces déclarations en condamnant le "chantage fait par les autorités anglaises", et "la manipulation odieuse pour établir une force militaire permanente à Kilmarnock".

Ecrit par tom-hawake, le Vendredi 31 Octobre 2003, 15:13 dans la rubrique "Kilmarnock News".