Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Sudden Death de Kilmarnock


Menu

Recherche

Archive : tous les articles

Le monde d'Ultraball

Drink Guiness!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


SUDDEN DEATH KILMARNOCK
Interview exclusive de Patou Schminoosh!
Le grand reporter Duck Whajmemell a pu rencontrer Patou Schminoosh, coach des Hourloup' Revengers, quelques jours avant la rencontre contre Sudden Death. Interview exclusive !

Patou Schminoosh, merci de nous accorder cette interview. On ne vous a pas beaucoup entendu depuis le début de cette saison !?

- Ben si tes questions sont toutes du même niveau, on ne va pas m'entendre beaucoup non plus !!

Bref, vous préférez donc ne pas trop revenir sur le début de saison, où votre équipe a paru parfois un peu... absente, pour tout dire ?

- On a fait ce qu'on a pu dans ce début de championnat. Le temps des 15 ou 17-0 à répétition, c'était une autre époque. J'estime que face à de tels adversaires le bilan actuel de 7 pts sur 12 est correct !

Dites, tous les observateurs attendaient quand même un peu mieux de votre équipe après votre doublé de la saison dernière et votre série record de victoires consécutives !?

- Ouais, tu sais, s'il fallait écouter les Thierry Crouland & Jean-Michel Largué et autres analystes de mes deux, ce ne serait même pas la peine de jouer les matchs !!! Oups, non attends, je m'emporte là, je les adore ces deux gus, tu coupes hein là, j'ai rien dit, on reprend. Oui alors, donc, ben je pense que les observateurs n'ont pas toujours la saine lucidité d'un Jean-Michel Largué, qui a vraiment un niveau de réflexion que je trouve toujours très pertinent, une finesse d'analyse tout à fait remarquable, et que je partage entièrement tout à fait... Cela dit, faut voir aussi qu'on a dû annuler nos matchs de préparation, on a donc commencé la saison sans trop de repères, avec des shémas de jeu qu'on n'a guère eu le temps de re-travailler... On a surtout manqué de fraîcheur, à l'image de Tidiani Dao qui n'a pas survécu au match de reprise ! Sa disparition a d'ailleurs fait mal à l'équipe, tactiquement et moralement. Jusque là les gars s'étaient crus invulnérables... Maintenant, ils viennent me réclamer des greffes défensives ! Mais si on regarde les matchs : contre All Darks, il y a 1-1 au début du 4e quart et c'est nous qui avons la balle... Contre Ost-Berlin Richter, on se fait remonter au score à la dernière seconde... Les autres matchs, on les gagne 15-0 et 8-0. Il y a pire comme début de saison raté !

Vous estimez donc qu'il ne vous manque pas grand chose pour l'instant, et qu'avec un peu de réussite, conserver votre titre sera une formalité ?

- Le plus dur, ce n'est pas d'arriver en tête, c'est de s'y maintenir ! Quand vous êtes sur une série, quand vous êtes sur la montante, comme on l'était en fin de saison dernière, ou comme les Hardland Devils le sont en ce moment, vous êtes en confiance et vous faites peur à l'adversaire, vous le faites déjouer. Mais une fois arrivés au sommet, on vous désigne comme l'équipe à battre, les autres n'ont plus rien à perdre contre vous, ils se préparent même tout particulièrement pour ce match dans l'espoir de sortir un gros truc qui restera dans les annales... Si on n'a pas un moral à toute épreuve, ce n'est pas évident de faire face, a fortiori si on veut se reposer sur ses lauriers. Mes joueurs sont sans doute un peu trop 'humains' de ce point de vue là, j'estime qu'en ce début de saison ils ont parfois manqué d'envie ! Mais c'est mon boulot de réussir à les remotiver...

Quitte à ce que qu'ils laissent leur peau sur le terrain ?!

- Dans ce métier, faut accepter de prendre des coups, ou alors on n'a qu'à aller jouer à des sports de tapettes comme le hockey ou le rugby ! Quand Grant Teuton, après avoir signé chez nous, est venu me dire dire "oui, mais je vous rappelle que je prends ma retraite en fin d'année", je lui ai répondu que sa retraite, s'il méritait bien de la patrie, il l'aura avant la fin de l'année !!!... Bon, tactiquement parlant, il vaut toujours mieux éviter d'encaisser 3 points, donc j'essaye de faire un minimum attention à l'état de santé des joueurs ! Mais chez nous, on ne sait pas ce que c'est qu'une ambulance... Paul a perdu près de 60 PV contre Pasta Powa, ça ne l'empêchera pas de relever le défi physique des Ecossais !

Mais il pourrait alors subir le même sort que Soe Lwin...

- Ils n'ont pas réussi à achever Soe Lwin, alors s'ils arrivent à killer Paul, je veux bien répondre tous les jours à tes interviews !

La principale (la seule ?) satisfaction de ce début de saison côté Hourloup', c'est la défense : 12 points encaissés, avec seulement 4 points marqués par les équipes adverses lorsqu'elles sont à l'attaque ! Vous vous retrouvez donc meilleure défense de Platinium pour l'instant...

- Ah bon !? Mais je ne trouve pas ça bon signe, cela indique justement qu'on ne prend peut-être pas assez de risques... On n'a encaissé très peu de points, mais on n'en a pas marqué beaucoup non plus en contre-attaque, or cela avait toujours été la marque de fabrique d'Hourloup' jusqu'à présent. Il faudrait tenter davantage. Cela dit, les attaques auxquelles nous avons à faire face en Platinium sont aussi de mieux en mieux construites, elles sont de plus en plus dures à contrer.

Et vos attaques, elles, réussissent de moins en moins... Vous allez nous dire que les défenses adverses sont de mieux en mieux organisées ?!

- Attends, arrête un peu avec tes leçons là... T'as de meilleures tactiques à me proposer peut-être ?!? Bon, c'est vrai qu'on pourrait être plus efficaces. Depuis la fin de saison dernière, on a notamment expérimenté une attaques en passes redoublées assez spectaculaire, mais somme toute décevante : elle n'a vraiment correctement fonctionné qu'une fois sur cinq ! Faire du Jean Titouplin, ça va bien 5 minutes... Il suffit d'un grain de sable pour tout foutre par terre. A ce niveau, on ne peut plus se permettre de gâcher autant d'occasions.

Vous allez donc revenir à des tactiques de bourrins ?

- Et ma main dans ta tronche, tu la veux en finesse ?!

Bon, passons à l'actualité. Le prochain match contre Sudden Death, qui vous devance au classement, puis le suivant à Barcelone chez le leader Hardland Devils, apparaissent très importants. Défaites interdites ?

- Mouais... Si tu veux, gamin ! Mais victoire ou défaite, y a plus important pour nous à l'heure d'aujourd'hui, c'est avant tout d'enclancher une bonne série, que mon équipe retrouve les bons enchaînements, les automatimes et la rage d'aller de l'avant ! Si on retrouve notre jeu, on peut encore espérer quelques bonnes victoires d'ici la fin de saison. Sinon effectivement ce sera dur, contre les Ecossais comme contre n'importe qui. Et inutile de se projeter sur le match d'après, il faut déjà jouer le premier...

Tout de même, Hourloup' avait battu facilement Sudden Death 15-0 à deux reprises l'an dernier, les battre une nouvelle fois semble largement à la portée de vos joueurs, non ?!

- Et tu crois peut-être que cette équipe est actuellement 2e du championnat par hasard ?! Des 5 équipes rescapées de l'ancienne Platinium, c'est Sudden Death qui s'en sort le mieux pour l'instant. Je ne les ai pas revus jouer, mais si j'en juge par leurs résultats, ils ont nettement amélioré leur efficacité offensive, qui était un peu leur point faible l'an dernier. Si on les joue en croyant gagner tranquillement 15-0, on risque de s'offrir une grosse désillusion...

On n'a pas oublié la polémique qui était née après votre victoire contre eux en demi-finales de la SuperCoupe. Votre adversaire vous avait accus...

- Tu y tiens, à ta baffe ?!?

Et vis à vis de Tom Hawake, vous estimez avoir un compte à régler ?

- Houlà, t'as vraiment rien compris toi. Mr Hawake est quelqu'un que j'estime beaucoup, et ça ne date pas d'hier ! J'étais déjà fan quand je dévorais les Cyber-News d'antan. Va voir dans tes archives, tu verras que Tom Hawake a même fait partie du CERCLE S.A. en compagnie de coach Titouplin... La League a besoin de gars comme Tom. Et même si le match aura lieu chez nous, tu peux l'assurer qu'il y aura de la bonne bière au frais pour l'accueillir comme il se doit, lui et les siens !

Ah, c'est de la bière que vous êtes en train de préparer, là, avec tout ces piments ?

- Mais tu vas la fermer ta gueule oui ?!?....

...


(Propos et baffes recueillis par Duck Whajmemell (Jr) )
Ecrit par Duck Whajmemell & Patou Schminoosh, le Jeudi 16 Octobre 2003, 09:28 dans la rubrique "Kilmarnock News".


Commentaires :

  KolonelGunther
16-10-03
à 17:26

Ahahaha

Quel violent ce Patou Schminoosh!


  SHB
16-10-03
à 20:25

Lucky Luke

Il a comme un petit air de Joe Dalton en train de s'énerver !

  Anonyme
14-11-03
à 09:50

Re: Ahahaha