Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Sudden Death de Kilmarnock


Menu

Recherche

Archive : tous les articles

Le monde d'Ultraball

Drink Guiness!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


SUDDEN DEATH KILMARNOCK
Le Mystère Van Helvoirt
Le public Ecossais venait à peine de finir de chanter à pleins poumons le « Flower of Scotland » que Tom Hawake sentit un frisson lui parcourir l’échine. Il observait tendu le match du haut des tribunes, entouré de quelques illustres gloires de l’équipe : Colin White, Victor Valdes et Tobias Flygt notamment. Le moral de l’équipe n’était pas au mieux ces derniers temps, avec l’incroyable série de mauvaises passes du maraudeur des Sudden Death, Tommy Van Helvoirt, le Hollandais Volant. En effet, mis à part la première journée, Van Helvoirt n’avait plus réussi une seule passe, mêmes les plus simples, tant en match qu’à l’entraînement. Le joueur semblait depuis plusieurs jours déjà porter à lui tout seul le fardeau d’une nation… Et ce soir, il ne s’était pas présenté à la réunion d’avant match. L’équipe allait jouer sans maraudeur! Tous les supporters cherchaient aux quatres coins du stade la pièce maîtresse de leur équipe, et un murmure traversa le Whisky Road, allant sans cesse s’amplifiant, lorsque les fans Ecossais découvrir le jeune et inexpérimenté africain Mulder prendre l’habituelle place de Van Helvoirt

* * * * *

Quelques heures plu tôt, dans les vestiaires des Sudden DEATH…


Derek Mc Cann (Coach, exité) : Bon les gars, ce soir il va falloir sortir un gros match pour battre les Rostov, car ils ne nous feront pas de cadeaux. A vous de montrer aux boomakers qu’ils se trompent. Alors je veux de la hargne dans vos placages, et surtout de l’application dans les passes…

Derek fit le tour du vestiaire rapidement avant de se rendre à l’évidence…

Derek : Putain il est où ce con de Tommy ?
Luke Hume : Heu… il viendra pas Coach.
Derek (s’étranglant) : Comment ça viendra pas ?
Hume : Ben je viens de l’avoir au visiophone, et heu… comment dire, je crois qu’il est out pour ce soir.
Derek : Quoi il s’est blessé ?
Hume : En fait, il a visiblement pris une grosse charge au Pub le Galway’s…
Derek : Génial, un joueur à la gueule de bois. Remarque, vu qu’il loupe toutes ses passes en ce moment, ça peut pas être pire. Je vais l’appeler pour lui dire de rappliquer, quitte à ce qu’il se pointe avec les empreintes de mes rangers taille 45 au cul ! Le match commence dans moins d’une heure !
Hume : Coach, vous ne m’avez pas compris… Il a pas encore la gueule de bois, puisqu’il est au Galway’s en train de se prendre une murge…
Derek (s ‘étranglant encore plus) : Rhhaaa… Putain. Et en plus il se bourre la gueule dans un pub irlandais… Passe moi ton portable.

- - -

Tommy : Hips… Ahhh Saluut Coach, Caa Va ?
Derek (découvrant sur son écran holo son maraudeur complètement fait, avec comme arrière plan un pub bondé où la bière semble couler à flots…) Bordel, qu’est ce que tu glandes, le match est dans une heure !
Tommy : Ah… ouaisss… merde… Ben de toute manière, viendrais pas.
Derek : Et pourquoi abruti ?
Tommy (la larme à l’œil…) : Suiis qu’une grosse merde…
Derek : Putain t’as intérêt à ramener ta fraise illico sinon je…
Tommy : Hein ? Putain j’entend pluss rien.. rien. (se retournant alors vers la foule). Héé, vos gueules bandes de tapettes anglaises… J’cause à mon coach…
Irlandais: Hé ta gueule… toi. Envoie plutôt la chope à côté de toi histoire de te rendre utile pour une fois.
(Tommy se redresse difficilement sur ses deux pieds, se saisit de la chope telle une balle d’Ultraball, et d’un geste lent et aérien l’envoie valser bien trop loin et trop fort… Elle s’écrase lamentablement sur la tête chauve d’une armoire à glace… Celui se retourne l’air méchant et se dirige vers le maraudeur en se frottant les poings.)
Tommy : Heu… Coach. Je crois que je vais devoir raccrocher. Pourriez juuste m’envoyer une infirmerie…argghhh.
(L’image se brouille, le téléphone venant visiblement de heurter le sol. On ne distingue plus qu’une forêt de pied, et le bruit de verres qui se brisent et des coups échangés, prémices d’une bagarre générale…)

Derek : Merde… bon. Mulder, tu prends la place de Van Helvoirt ce soir. Je compte sur toi pour montrer que tu en as dans les tripes. Préparez vous, je dois passer un coup de fil au Président…

* * * * *

Fin du match :

Tom Hawake saute dans les bras de Colin White pour fêter une nouvelle victoire des Sudden Death à domicile. Le match à été serré, mais les exploits du jeune Mulder et le retrour inespéré de Luke Hume en fin de match aura fait la différence. Le mystère Van Helvoirt attendra bien quelques temps…
Ecrit par tom-hawake, le Lundi 28 Janvier 2008, 15:01 dans la rubrique "Kilmarnock News".


Commentaires :

  KG
28-01-08
à 15:08

Van Helvoirt

C'est pas compliqué. A Berlin on lui a greffé une puce pour l'empêcher de battre le record de Armin Bachmaier :p