Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Sudden Death de Kilmarnock


Menu

Recherche

Archive : tous les articles

Le monde d'Ultraball

Drink Guiness!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


SUDDEN DEATH KILMARNOCK
Tom Hawake sauve les Sudden Death!

L'insoutenable suspens qui courait depuis plusieurs semaines sur l'avenir des Sudden Death a enfin connu son dénouement. La Sudden Death Limited a été racheté par un pool d'investisseur Ecossais, réuni et représenté par l'entraineur Tom Hawake! Le club de Kilmarnock sera donc désormais dirigé par un collège, dont les membres principaux sont les industriels Martin Campbell, Lord Loch Lomond, Brian Islay (tous trois producteurs de spiritueux) et Mike Collins, qui garde une part minoritaire. Tom Hawake, plus gros bailleur de fond dans l'histoire, en devient actionnaire majoritaire et donc le nouveau Président du club!

Ce dernier, qui refaisait apparition après plusieurs semaines d'absence, est donc arrivé au moment opportun pour sauver le club d'une position délicate. Son absence se justifiait donc par le fait qu'il cherchait les moyens financiers afin de reprendre le club avec des fonds 100% Ecossais. Tout n'est pas encore gagné pour autant. En effet, les autorités anglaises demeurent sceptique sur l'origine des fonds apportés par l'entraineur Ecossais. Il investit en effet une somme colossal, en provenance du paradis fiscal de l'île Shetland, situé au Nord de l'Ecosse. Ainsi, la juridiction anglaise a diligenté une enquête afin d'établir si ces fonds proviennent de sources légales... Certains commencent déjà à faire des rapprochements les plus fous: blanchiment d'argent de groupuscule terroriste, responsabilité de le vol spectaculaire de la Banque D'Angleterre l'année dernière, évasion fiscale... Le responsable des Iles Shetland a d'ors et déjà subit d'importantes pressions pour éclaircir cette affaire, mais ce dernier (d'origine Ecossaise) demeure muet comme une tombe: "je n'ai pas à m'immiscer dans ce genre d'affaire. Les clients de nos banques n'ont pas à ses justifier de quoi que ce soit...".

Tom Hawake a simplement déclaré que "cette affaire lui avait pris beaucoup d'énergie, mais qu'il était heureux du dénouement pour le peuple Ecossais. Les anglais sont toujours mauvais perdants, mais je n'y prête que peu d'attention. Le plus dur commence aujourd'hui avec une équipe à rebâtir..."

Quel sera l'avenir des Sudden Death? Plusieurs choses ont déjà filtrée: Bakaryum devrait être conservé jusqu'à la fin de la saison, Tom Hawake ne sera plus l'entraineur (il a d'ailleurs officiellement démissioné de son poste. Son remplaçant n'est pas encore connu, mais ce ne sera pas Preacher Lindoso qui occupait l'intérim jusque là. Ce dernier a en effet préféré revenir au centre de formation pour s'occuper des jeunes. On parle de la venue d'un entraineur Ecossais, et d'une refonte en profondeur de l'équipe. Une chose est sûre: il va falloir se battre pour assurer l'objectif du maintien en Golden League...

Ecrit par tom-hawake, le Mardi 14 Février 2006, 13:10 dans la rubrique "Kilmarnock News".