Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Logo Sudden Death de Kilmarnock


Menu

Recherche

Archive : tous les articles

Le monde d'Ultraball

Drink Guiness!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


SUDDEN DEATH KILMARNOCK
Un dernier match spécial pour le capitaine Baggio
Ce samedi aura lieu le dernier match d'une saison qui a été riche en évênement pour les SUDDEN DEATH. Il faut bien dire que le parcours du club a été assez exceptionnel, et le club reste pour le moment invaincu à domicile. Une grande fête se prépare donc pour la venue des HARDLAND DEVILS de BARCELONE, véritable révélation de cette saison. Même si le match n'aura pas beaucoup d'enjeu pour les protégés de Tom Hawake, on connait la fierté des Ecossais, et on peut leur faire confiance pour ne rien lâcher devant 15000 spectateurs en totale fusion avec leur équipe. Ce dernier match aura une importance particulière pour "Snake" Baggio, le capitaine de l'équipe. Il jouera en effet là son dernier match officiel avant de prendre sa retraite... Entretien émotion.

Andrew Mc Isard: Monsieur Baggio, vous avez attendu la fin de la saison pour annoncer, tout comme l'avait fait Many Mass il y a de cela quelques semaines, votre décision de prendre votre retraite.

Mario Baggio: En effet, je n'ai pas voulu perturber l'équipe et surtout jouer à fond cette saison sans penser à autre chose. Mais ma décision était prise depuis longtemps. Je sais que le club comptait beaucoup sur moi pour la prochaine saison et que les supporters seront forcément déçus, mais je ne regrette pas mon choix.

Andrew Mc Isard: Justement, quelles sont les raisons de votre retraite, alors que vous êtes à l'apogée de votre gloire ?(Baggio est actuellement le meilleur marqueur ave 36 points et le meilleur passeur avec 16 passes)

Mario Baggio: Comme vous le dites, j'aurais eu le mérite d'arrêter en pleine gloire. Je me sens usé et fatiguer, et je ne me sentais plus la force de continuer encore une saison. Le niveau physique s'est considérablement amélioré depuis l'année dernière, et j'ai énormément de mal à récupérer de l'enchainement des matchs. De plus, j'ai fait le choix de privilègier ma famille. Les déplacements à répétition à travers le monde n'étaient pas compatible. Je ne voyais que très peu mes enfants. D'ailleurs ma femme (une top model russe) a également décidé de prendre du recul et de mettre un terme à sa carrière.

Andrew Mc Isard: On ne peut que comprendre vos raisons. Pensez vous que le public Ecossais, qui vous adule, saura également comprendre votre décision?

Mario Baggio: Je pense que oui. Si le public Ecossais est l'un des plus passionné, on en a vu d'ailleurs une parfaite illustration cette saison, c'est aussi un public chaleureux qui respecte les valeurs familiales et la vie privée des joueurs. Les joueurs de Kilmarnock sont un peu leurs amis fidèles, et cette relation s'inscrit dans la durée... Je viens d'ailleurs d'acheter un magnifique manoir proche de Kilmarnock. Nous aimons tellement ce pays que nous allons y rester.

Andrew Mc Isard: Allez vous comme Many Mass incorporer le staff technique du club?

Mario Baggio: Pas dans l'immédiat. Je vais prendre une année sabbatique et faire le point. J'ai bien sûr reçu diverses propositions interessantes de Tom Hawake, mais pour le moment je compte faire un break.

Andrew Mc Isard: Quel sera votre sentiment samedi en foulant pour la dernière fois le Whisky Road? On parle d'un immense hommage organisé par les supporters...

Mario Baggio: Ce match sera placé sous le coup de l'émotion. J'espère en tout cas terminer ma carrière sur une victoire. C'est la moindre des choses que je puisse faire pour remercier le public écossais...

Andrew Mc Isard: Nous vous remercions de nous avoir accordé cette interview, et nous vous souhaitons une heureuse route pour votre nouvelle vie.

Mario Baggio: Merci.
Ecrit par tom-hawake, le Vendredi 28 Novembre 2003, 18:09 dans la rubrique "Kilmarnock News".


Commentaires :

  UYTTENHOVE NEE BAGGIO
30-09-06
à 16:04

POUR Mario

bonjour .
je ne suis pas une fan de sport. Je suis simplementà la recherche de mes ancètres nés BAGGIO.
auriez vous le temps  - puisque d'après l'article de 2003 vous avez pris du recul par rapport au sport de me dire de quelle famille BAGGIO vos êtes issu. Je suis  Madame UYTTENHOVE née BAGGIO et habite le Nord de la France mon père est Monsieur BAGGIO Pierre  Victor Eugene  et il a 90 ans. J'essaie, après Giovanni BAGGIO de versailles qui a fait un beau travail généalogique de reprendre le flambeau et  remonter le fil  des ans.
Si vous avez le temps de me faireparvenir un email , avec le nom de votre Père et de votre mère, vos grands parents et arrières grands parents, ainsi que vos enfants j'en serais ravie.

Merci et peut être  à bientot le plaisir de vous lire
Marie reine UYTTENHOVE-BAGGIO